• Español
  • English
  • Deutsch
  • Français

Le site ​

Le gîte rural El Cortijuelo est situé à Escóznar, une localité de la province de Grenade qui appartient à la commune d’Illora. Les villages d’Obéilar, Valderrubio, Loja et Láchar se trouvent à proximité. Niché au pied de la Sierra Parapanda, Escóznar a tout d’un petit village montagnard. On y respire une atmosphère rurale authentique, loin de l’agitation de la ville. Le gîte possède tout le confort des maisons modernes : eau chaude, cheminées, télévision et cuisine entièrement équipée. Les agréments d’aujourd’hui, avec le charme d’hier.

 

Escóznar, au pied de la Sierra de Parapanda

Les oliveraies qui entourent Escóznar forment un écrin naturel au pied de la Sierra de Parapanda. Cette chaîne de montagnes fait partie intégrante de la cordillère subbétique et délimite la Vega de Grenade au nord. Culminant à 1 600 m d’altitude, ces montagnes abritent une végétation dense et une faune variée (dont des aigles et des hiboux). Elles sont sillonnées de sentiers et de chemins de randonnée, au gré desquels les amateurs de marche pourront contempler un panorama incomparable.

wellington

Non loin du domaine des ducs de Wellington

L’immense domaine des ducs de Wellington se trouve à deux pas du gîte rural El Cortijuelo. Ce domaine rural datant du début du XIXe siècle est connu dans le monde entier pour avoir été un lieu de villégiature de l’aristocratie britannique, notamment du prince Charles et de Camilla Parker. Niché au cœur d’une oliveraie de plus de 900 hectares et parsemé de plusieurs dépendances, ce domaine fut offert par les Cortes de Cadix (l’assemblée constituante qui siégea à Cadix entre 1810 et 1814) au premier duc de Wellington, en remerciement de son soutien militaire à l’Espagne pendant la guerre d’indépendance. Aujourd’hui, il est toujours un lieu de repos privilégié pour la famille du duc de Wellington. En 2016, par exemple, il a accueilli les noces de la fille du duc, Lady Charlotte Wellesley, avec Alejandro Santo Domingo.